Politiques et tarifs

1. Calendrier des cours

L’année scolaire s’étendra de la semaine du 4 septembre 2017 jusqu’au 11  juin 2018, pour un total de 34 leçons. Les élèves qui désireront continuer pendant l’été pourront prendre des leçons à l’unité.
Il y aura congé pour la semaine de relâche du mois de mars, ainsi que 3 semaines lors du congé des Fêtes.

2. Récitals

Les récitals sont très fortement encouragés car ils représentent une source de motivation pour l’élève, un but qui lui permet de se dépasser dans sa pratique du piano. Un récital sera organisé en janvier 2018 à l’institut de Gériâtrie de Montréal et en juin 2018, au Magasin de pianos Steinway André Bolduc.

3. Honoraires et autres frais

Afin d’alléger la tâche administrative, les honoraires sont payables chaque mois en versements égaux, par chèques postdatés au nom de Josée Allard, étalés sur une période de 10 mois de septembre 2017 à juin 2018 inclusivement. Les honoraires sont fixes et ne dépendent pas du nombre de cours dans le mois. Le choix du nombre de minutes sera déterminé par le professeur.

Tarif à l’heure Montant annuel Montant mensuel
35$/ 30 minutes 1190,00$ 119,00$
50$/ 50 minutes 1700,00 $ 170,00$
57$/ 60 minutes 1938,00$ 193,80$

Le 2e enfant d’une même famille bénéficiera d’un rabais de 10% sur l’inscription et le 3e enfant, de 15%.

Il y aura 40$ de frais administratifs non-remboursables couvrant l’inscription pour les
cours et la participation aux concerts de janvier et juin.

Nouveauté : j’ai une préférence pour 10 versements, mais il est maintenant possible de faire
1 ou 2 versements dans l’année.

Prévoir de 50.00$ à 70.00$ de frais de matériel par année, payables dans les 2 semaines suivant la livraison. Pour ceux qui s’inscrivent à un examen, prévoir environ 75.00$ de frais d’inscription avant le 1er mars 2017.

Abandon : un engagement d’une année complète est fortement encouragé. Les places étant limitées, je refuse des élèves en début d’année pour donner une plage horaire à votre enfant. La demande se fait plus rare durant l’année. Si toutefois l’élève abandonne ses cours , il devra payer une pénalité égale au moins élevé des deux montants suivants : 70.00$/personne ou 10% des honoraires des cours qui restent à payer dans l’année scolaire pour laquelle l’élève s’est engagé.

4. Le matériel

Les cahiers assignés par le professeur
Un cartable à anneaux pour les photocopies
Un piano ou clavier de bonne qualité et un banc à la bonne hauteur

5. Absences et retards

Retard : l’élève se doit d’être présent au cours à l’heure. S’il est en retard, son cours se terminera
à l’heure prévue.

Absences : l’élève doit avertir le professeur minimum 48 heures à l’avance (maladie,décès, intempérie), le plus tôt est le mieux. Un maximum d’effort sera fourni pour remettre des cours.  Par contre, comme l’horaire est rempli à pleine capacité, le cours  sera remis en cas d’annulations, selon les disponibilités du professeur. Maximum de 2 reprises par année, si l’horaire le permet (annulations). Si le professeur manque un cours, pour des raisons professionnelles ou de santé, il y aura remise de cours à une autre date.

6. Autres politiques

Stationnement : Il est préférable que le parent dépose l’enfant tout en n’assistant pas à la leçon afin de créer un climat de confiance avec le professeur, à moins que l’enfant ait moins de 7 ans.

7. Une pratique quotidienne est fortement encouragée :

20 minutes (débutant) 40 minutes (intermédiaire) 50 minutes (avancé). Minimum de 5 pratiques/semaine. Un élève n’ayant pas suffisamment pratiqué au cours de l’année pourra ne pas être admis dans la classe l’année suivante.

8. Heures d’affaires

Vous pouvez me rejoindre du lundi au vendredi entre 9 :00 et 18:30. Fin de semaine : pour les urgences.

Cellulaire: (438) 495-9883

Courriel : joseeallard@gmail.com